Problématique Instinctive beauty

NUXE a revu son identité de marque en 2017. Ce nouveau positionnement se traduit à travers une nouvelle
signature : « INSTINCTIVE BEAUTY » et un film réalisé par Benjamin Millepied.

Le site actuel est en effet principalement e-commerce et ne transmet pas assez ce nouveau positionnement.
La marque veut donc marquer les esprits grâce à une idée digitale et déclinable.

_______________________________

Analyse globale de la marque NUXE en s’appuyant sur 4 pilliers en prenant en compte le positionnement Instinctive beauty.
BEAUTÉ / SENTIMENT / SAVOIR-FAIRE / INSTINCTIF
Définition d’un Key Visual déclinable sur le site et la communication digitale de la marque

_______________________________


Montrer la diversité de l’instinct de la femme :
– Renouer avec ses racines
– Fleurter avec le danger
– Chercher des moments apaisants
– Se révéler

_______________________________


Volonté d’utiliser les codes du luxe véhiculés par Paris.

Quelle expression du milieu urbain ?
– Architecture hausmannienne
– Béton

La question est comment amener la naturalité dans la ville ?
– sans que ça soit anxiogène
– créer une bulle qui s’intègre

_______________________________


Recherche de matières brutes qui évoquent une émotion.
Approche noble et esthétique de la matière, architecturale, natuelle et sensorielle.

_______________________________

 

Réponse : KEY VISUAL

 

 

«Le reflet de ma nature»

Femme urbaine qui cherche à se retrouver. Le choix de la simplicité du visuel pour la compréhension du concept rapide et se projeter facilement dans l’univers Nuxe.

Cet état d’esprit est révélé par les multiples reflets que peut croiser la femme dans son environnement quotidien. Le miroir agit comme un révélateur, le point de départ de cette expérience.

Vivre de l’intérieur ce que tu donnes à voir aux autres.

_______________________________

My Story
Déclinaison sous forme de vidéo retraçant le parcours de femmes d’univers différents représentatives de la marque dans leur ville avec l’utilisation des reflets quelle peut offrir à travers le mobilier urbain (flaque d’eau, vitre métro, glace le matin).

_______________________________

+ Pour aller plus loin
Utilisation sur le site Nuxe de jeux de reflets entre les produits et leur composition naturelle
Post et Stories sur les réseaux par le partage de moments où ces femmes se retrouvent avec un jeu de reflet